Choisir le jeu de la Vie

Qui suis-je ? 

 

Une personne défini par son nom, sa date de naissance, sa taille, sa morphologie, ses gênes, ses liens familiaux, sa personnalité, etc... 

ou bien un être infini (une âme, l'amour ou la lumière incarné) dont la dimension dépasse la personne ?

 

        La réponse va déterminer notre rapport aux événements. Nous avons trop souvent tendance à enfermer notre vie dans la dimension de la personne. Pourtant l'essentiel de nos expériences se jouent dans des dimensions qui la dépassent. 

        Ainsi, on peux imaginer le jeu de l’incarnation comme une âme qui aspire à expérimenter l'Amour dans un corps physique et selon un espace-temps donné.

 

         Chaque être est un peu comme une pile ou un générateur. Il envoie une onde selon la pensée ou l'énergie émise. L’univers, notre espace temps, peut-être imaginé comme un cadrant qui nous renvoie ces vibrations selon un mouvement en 8. Toutes les vibrations de toutes nos dimensions s'interpénètrent pour générer notre décors à chaque instant. Chaque cellule, chaque atome et chaque élément de la matière, qui nous composent et nous environnent, ont été généré par des vibrations renvoyées depuis notre cadre espace-temps. Notre décors, nos expériences sont donc les conséquences de vibrations. Chercher à comprendre pourquoi tel événement vient d'arriver n'est possible que très partiellement par notre cerveau car le programme est trop complexe pour la compréhension à la dimension de la personne. 

 

Je suis énergie

        --> Ma vibration m’est renvoyée selon le cadre espace-temps

                   --> J'interagis avec le décors que j'ai généré 

J'ai créé mon décors (événement, rencontre) à des niveaux inconscients, depuis mes pensées, croyances et programmation internes 

     → Je constate mon décors grâce à mes sens 

          → cela provoque des émotions, des pensées  (accueil, jugement, analyse ou projection... ) 

                 → Je rentre en relation avec le décors que j'ai généré : comment agir depuis ce que je vis ?

 

Quelle graine je cultive ? A qui je m'identifie ? 

 

        Le premier choix, est celui d'une vie alignée sur la présence. Les critère d’alignement sont : la joie me pousse… l’amour me porte… ma lumière se diffuse… je me sens léger(e) et porté(e) par le courant de la vie... 

      Dans ce choix amoureux de la Vie, lorsque je constate mon décors, j’accueille les émotions, je les laisse me traverser et éclairer naturellement, sans analyse, la vibration à l’origine du décors. Je sais qu'au niveau de mon être infini, tout est parfait. Ce décors est la manifestation d’une vibration soit initiale, un choix de ma conscience en s'incarnant ou bien ce décors a été généré par mes pensées et énergies émises à chaque instant, souvent en réaction avec les décors successifs ou par des croyances acquises dans mon univers proche. 

 

         Une fois constatées les peurs, les doutes et les croyances éclairés, vient le choix de quelle graine je cultive ? Je peux ici cultiver les graines qui rapprochent de l'amour et la lumière que nous sommes, je m'identifie à l'être infini que je suis. Ou bien je peux cultiver les graines de la peur et des conditionnement et alors je m'identifie au personnage qui vit une expérience et qui cherche à éviter la peur.

 

         Quand je cultive les graines de lumière, quand je suis alignée sur le flux de la vie en moi, j’inspire mon décors par un grand OUI à ce qui est et de la gratitude pour l’éclairage proposé. J'inspire aussi les idées c'est l'inspiration, faite de graines vibratoires qui m’orientent dans le chemin de mon âme ou chemin de la conscience et de l'Amour. 

PUIS j’expire selon mon inspiration de l’instant en partageant, par une mise en action, en mot, par une création instantanée, neuve et unique à chaque moment.

 

            Quand je cultive les graines de la peur, je choisi de me décentrer. A ce moment là, je me vis comme une personne qui ressens des émotions à cause d’événements ou à cause d'autres personnes. En m'identifiant ainsi à la personne qui vit un événement, je joue le jeu de la dualité, le jeu de la peur et du manque. Au lieu de sentir que je suis un être créateur puissant dont la conscience cherche à expérimenter l'Amour dans toutes ces formes. Je m’identifie plutôt à mon ressentie. L'événement ou la relation à l’autre est vécu comme extérieur à moi. Je me désunie de ma création. Je peux même me sentir victime de la situation. 

Je manifeste une vibration de peur, de manque et l’univers m’offre l’expérience de ma demande. Je vis cette peur pour voir que cela n’est qu’un jeu et que je suis plus grand que la souffrance, la douleur, le manque, le vide ou la détresse… La peur est donc le plus souvent, non seulement mauvaise conseillère mais au lieu d'éloigner le danger, elle l'attire. 

 

Merci à la physique quantique qui exprime l'idée que tout est vibration et onde et que notre univers est une somme de possibilité infini.

Merci à tous les chercheurs de conscience qui avec des mots différents ont infusé en moi l'envie de voir le monde depuis l'unité, en conscience. Merci à Gregory Mutombo pour son partage de l'unité

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0