Méditation - écoute de son intériorité

 

Dialoguer avec votre corps, pour percevoir la magie de la Vie, commence par s'offrir un temps de pause : 

 

Arrêtez de courir après le temps, les programmes et vos croyances.

 Venez écouter votre corps et vos intuitions à chaque instant.

 

En m'inspirant de plusieurs approches méditatives, bodyscan de la méditation pleine conscience ou de vipassana et méditation pleine présence, je vous propose une introspection/méditation pour écouter ce qui vous traverse à chaque instant et ainsi gouter la Vie.

En plus de l'écoute de la physiologie interne, je m'inspire des enseignements d'Eckart Tolle sur le pouvoir de l'instant présent, de Gregory Mutombo sur le feu de l'esprit et l'unicité, de Julie Ann, de Manon Remy, de Barefoot Doctor et de Deepak Chopra sur les lois spirituelles et le Tao...

 

Je vous invite à percevoir la dimension spirituelle de la Vie et ainsi à savourer la vie qui vous traverse, sans juger ni la forme ni la perception. Cette écoute permet de ne plus avoir rien à lâcher, puisque il n'y a plus rien à tenir. Ainsi, chaque vague perceptive passe naturellement, à condition de ne pas l'accrocher mentalement. Votre corps vous indique, à chaque instant, d'où part votre élan et vous permets d'entendre votre joie et votre paix profonde et immuable. Selon, ce paradigme, la Vie vous soutient à chaque fois que vous dites OUI à votre inspiration, sans pour autant savoir à l'avance où cela vous amènera. Le OUI ouvre des possibles qui vont au-delà de votre imagination.

Écrire commentaire

Commentaires: 0