MOINS de déplacement = PLUS de BIENVEILLANCE

Voilà une forme de Pari, et si ce temps de pause était une occasion unique pour revenir à l’essentiel. Pour cela, je vous encourage à vous appuyer sur votre meilleur allié, votre corps.

 

Dans un premier temps, il y a de forte chance que vous rencontriez vos résistances, à travers les sensations de votre corps. Après tout, votre corps est souvent habitué à un rythme accéléré, à courir après des objectifs, souvent  pour mieux éviter certains inconforts qui le traversent. Alors, oui peut-être que vous allez ressentir l’envie de vous transformer en Lion en cage et que cela peut générer quelques tensions dans le corps Peut-être la peur de voir votre corps se transformer (en général grossir plus que ce qu’on a décidé) va vous donner envie d’entretenir le rythme précédent.

 

           Une information qui va peut être vous aider à accueillir ce phénomène naturel, c’est que plus vous résistez plus l’inconfort augmente. La douleur, la gêne peut facilement se transformer en souffrance difficile à supporter à chaque fois qu’une partie de soi refuse de l’accueillir. L’autre information, c’est que votre corps sait ce qui est bon pour lui à condition de commencer à l’écouter et à lui faire confiance.

 

Donc voilà le topo, votre corps est habitué à fonctionner pour suivre des ordres souvent éloignés de ce qui vous anime en profondeur… Temps de PAUSE (forcée) = le mécanisme est lancé et le temps qu’il se calme, le corps envoie des signaux d’inconforts. Ceux qui font beaucoup de sport ou qui sont accro à l’adrénaline de situations complexes à gérer dans leur activité savent bien qu’ils peuvent rarement arrêter leur rythme du jour au lendemain. Alors apprenez à écouter votre corps pour décélérez si cela est possible ou accepter les quelques jours de reset forcés, en accueillant avec confiance les informations qui vous traversent. Ayez confiance dans votre corps, il a qu’une envie, c’est être au service de la vie qui le traverse et il est tout à fait calibrer pour vous accompagner avec intelligence dans cette direction.

 

Ce temps est aussi celui de l'autonomie pour découvrir ce qui vous fait du bien. Je vous partage ci dessous quelques ressources. Je vous encourage à vous laisser inspirer sur youtube, facebook ou d'autres plateformes de vidéo pour découvrir des entrainements ou cours de mouvements joyeux et ludiques qui vous conviennent au mieux. Laissez vous guider en vous baladant sur internet... Choisissez les mouvements qui vous font vibrer ou résonner pour vous faire du bien et non plus pour bien faire... Si certains mouvements des vidéos d'entrainement sont trop ''durs'', ''confrontant'', ralentissez, diminuez le nombre de répétition voir attendez le prochain mouvement... Et si vous avez besoin de conseils pour ajuster les entrainements à vos possibles, prenons rendez vous, je peux vous guider, par skype ou zoom, à sentir comment mieux vivre votre entrainement.

 

Vous voulez apprendre à accueillir ce qui vous traverse puis à dialoguer avec l’intelligence du vivant qui vous anime :

  • Vidéo ou textes des messages qui m’encouragent à accueillir les résistances, les peurs et la souffrance pour mieux les transmuter

OSE le documentaire

Renaitre (documentaire)

La maladie, un autre point de vue (par Grégory Mutombo)

 

  • Vidéo, liens pour des temps de détente et méditation pour apprendre à accueillir en conscience

Musique de méditation sur les chakras

méditation pleine conscience (guidé par Christophe André)

EFT et affirmations positives

     appli petit Bambou est très utile pour se mettre à la médit

 

Bienveillance avec votre corps = Bouger en douceur et vers plus de conscience

  • Vidéo d’entrainement doux

YOGA : je vous conseille chaleureusement la chaine de Céline Dupuy :

Autre chaine conseillée par une amie qui pratique aussi le yoga : Diva Yoga

 

QI GONG : Ziran qi gong

Qi gong avec David Maréchal - avec explication pour débutant

 

  • Vidéo d'entrainement plus tonique - fun

NIA - mouvement dansé

ZUMBA

Fitness sur rythme latino

Et sinon mettez une musique rythmé et amusez vous...

 

La suite sur ma page facebook où je partage mes coups de cœur du moment. Gratitude pour toutes les personnes qui contribuent à partager la joie, la conscience et des occasions de mise en mouvement sur les réseaux sociaux...

Écrire commentaire

Commentaires: 0