Quel élan je choisis ?


Toute action découle d'un élan. Tout mouvement découle d'une intention.

Si je vous demande pourquoi vous avez choisis tel mouvement, telle action, tel comportement, pourriez vous répondre et distinguer quel est l'élan caché derrière ?

 

Combien de fausse excuse entendons-nous, qui semble si évidente quand c'est prononcé par autrui. Le jeu du système de défense (ego/mental) est de protéger et de se protéger et donc de noyer le poisson au point de ne plus savoir pourquoi on est en train de le pêcher.

La psychologie permet de décrypter certains enjeux de comportements qui ont finis par nous faire souffrir ou faire souffrir les autres autour de nous. Cela permet de progressivement mieux vivre notre condition humaine.

 

La spiritualité, quand à elle, ouvre à la reconnaissance des forces en présence. D'un côté, il y a l'unité avec la Source, la Lumière, l'Amour, la Grâce, la Paix intérieur et la Joie. De l'autre côté, il y a le sentiment de séparation, la Peur, le système de défense, les besoins et le contrôle.

Pour faire simple concernant les élans : est ce que je cultive et suis l'Amour ou est ce que je cultive et suis la peur ?

 

Si j'aspire, comme beaucoup de personne, à vivre depuis un état de conscience, d'Amour et de Joie. Alors, toutes les protections qui telles des parapluies empêchent de sentir pleinement la cascade de la vie devront être mis en lumière. De la même manière, toutes les blessures qui sont comme des espaces intérieurs figés dans la glace devront être réchauffés à la douceur d'une attention aimante.

L'Amour guérit toutes les blessures, rapproche toutes les coupures, réchauffe toutes les émotions gelées. Quand j'ai mal, si j'accueille avec humilité et tendresse, je peux réchauffer la zone figée par la peur et telle une bulle de vapeur, elle peut s'évaporer. A l'inverse, chaque jugement sur une émotion ou une information du corps est comme un couvercle qui favorise la pression.

Êtes-vous prêt à choisir la Lumière de la Conscience et l'Accueil de ce qui vous traverse au lieu du jugement et de la peur ? Êtes vous prêt à vivre selon la Joie qui vous habite ? Êtes-vous prêt à Oser être et à oser dépasser vos peurs ?

 

Inspiration : Ose ! le documentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0