C'est la Mi-temps de l'année : Quel jeu je choisis de suivre ?

    J'ai commencé ce texte pendant la coupe de monde de footbal. En ce début du mois de juillet, je suis partie de 2 actualités anodines pour inspirer mes questionnements. Je vous partage quelques questions, certaines sont un guide au quotidien pour repérer mes choix et d'autres sont des interrogations à l'univers : 

 

Foot et été → Klaxons d'allégresse et Soleil → Joie et Lumière →

 

Qu’est ce qui peut rendre ma vie encore plus joyeuse et lumineuse ?

Qu’est ce qui peut rendre plus fluide le partage de ma joie et de ma lumière intérieure ?

 

Cela m'a beaucoup amusé de remarquer comment une actualité telle que la coupe du monde de football peut inspirer des questionnements sur le partage de la joie intérieure. En ce début d'été, le foot m'a aussi donné envie de regarder le jeu de l'année et d'observer les stratégies expérimentées lors de la première mi-temps. 

 

Quelle stratégie a fonctionné et laquelle demande un changement de point de vue ou de joueur ? Quel choix je souhaite suivre ? 

 

Je SUIS… être ou suivre…

 

Qu'est ce que je choisis de suivre pour devenir qui je suis ?

Est ce que je choisis de suivre le mouvement de la Vie et ses rythmes qui s'écoulent naturellement ?

OU est ce que je choisis de suivre les pensées issues de conditionnements, habitudes et processus mentaux ? 

Est ce que je suis le doute qui me distrait et qui dilue mes inspirations ou est ce que je suis la vie ?

 

P.S : J'ai découvert l'image de Christelle Enault, que j’ai modifié pour illustrer ce post.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0