Quelle thérapie ?

Pourquoi rencontrer un thérapeute ?

Quand les processus naturel d'auto-guérison ne sont pas parvenus à fonctionner totalement ou qu'il existe des espaces dans le corps qui semblent bloquer ces processus, un thérapeute peut par sa présence et son attention faciliter la mise en lumière de ces zones de résistances.

 

Quand nous recherchons un thérapeute deux grands chemins nous sont proposés :

Le premier est celui du développement personnel. Sur ce chemin, il existe de nombreuses approches offrant un réconfort au corps, à l’esprit et permettant de gagner de la liberté au cœur de nos fonctionnements dysfonctionnels : reculer la peur, reculer les maux, reculer la souffrance...

J’ai beaucoup cheminé sur ce chemin. Pour ceux qui se sentent appelés à avancer sur ce chemin, il permet une amélioration et un changement progressif en tant que personne. Il existe de nombreuses approches pour permettre une équilibration de tous les systèmes et dimensions de l'humain.

 

Le Deuxième chemin est celui de la conscience. Ce chemin est un changement de paradigme à 180°. Toutes les croyances sont retournés pour réentendre l’évidence du chemin singulier de notre Âme. Il s’agit d’un chemin de spiritualité incarnée, un chemin d’éveil, un chemin de dépouillement personnel. C’est le chemin de la présence au flux de la Vie qui coule ici et maintenant. C’est le chemin où l’Amour, la Vie, la Paix sont nos guides pour reconnaître l'être infini que nous sommes et lui permettre de retrouver sa place. Ce chemin est porté par de belles lumières qui ont envies d’offrir une vision sans compromission vers l'unité. C'est le chemin de la responsabilité et de la reconnaissance.

Écrire commentaire

Commentaires: 0